Le repas

Toutes les réponses à vos questions sur le repas avec Slow Control

Comment faire lorsque l'on mange avec les mains ?

Bien sûr que vous pouvez continuer à manger avec les mains, même s’il est préférable d’utiliser la fourchette pour limiter efficacement la taille de vos bouchée et donc votre vitesse. Le danger du manger vite ne se limite pas à un événement unique (comme pour un accident), c’est la répétition du scénario qui fatigue le métabolisme et qui devient dangereuse si on n’adopte pas une bonne habitude alimentaire.

Je ne souhaite pas me faire remarquer

L’objet est discret, il n’y a pas de raison de se faire remarquer.
Vous pouvez même, si vous le souhaitez, désactiver le signal lumineux, ce qui sa fonction totalement invisible.

Vous pourriez surtout découvrir que vous pouvez devenir ambassadeur de valeurs que vous serez heureux de porter et de partager : avec une volonté de prendre en soin son corps et sa santé, un meilleur partage du repas avec son entourage, une conscience au moment vécu qui s’éveille, et chacun à sa petite échelle une diminution de la pression sur la planète en consommant moins.

Est-ce que la fourchette ne va pas gâcher mon plaisir de manger ?

Au contraire !
Le sujet est documenté par la recherche scientifique : Manger lentement permet de mieux apprécier les goûts et des saveurs. Les volatiles sont mieux perçus par le palais et le système olfactif.

« Si nous mangeons vite et respirons fort lorsque nous sommes pressés, nous ne pouvons pas goûter beaucoup de nourriture, car nous gaspillons beaucoup de substances volatiles en les inhalant dans les poumons. Cependant, respirer lentement par le nez permet à l’air de pénétrer dans la cavité nasale et dans les poumons, créant ainsi une sorte de pare-air qui sépare la gorge et la bouche et empêche les substances volatiles de pénétrer dans les poumons. Lors de l’expiration, l’air pénètre dans l’arrière de la bouche pour transporter les substances volatiles dans le nez. »

Dr. Gordon Shepherd, professor of neuroscience at Yale University

J'aurai besoin d'une décharge pour me freiner, une petite vibration ne suffira pas !

Ce produit ne fait qu’une seule chose pour un seul type de personne. Il aide à manger lentement les gens qui souhaitent manger plus lentement. Si vous avez le désir, cela réussira incroyablement facilement et efficacement. Pourquoi, simplement parce que votre attention sera éveillée lorsque vous mangerez trop vite. Alors vous mangerez plus lentement. Pas besoin de punitions, il s’agit juste de bloquer l’inattention. La meilleure preuve est qu’un mangeur rapide réussit très bien à manger lentement au début d repas, il n’est donc pas soumis à une gloutonnerie incontrôlable, il est en conscience. Mais subitement, son attention part et là il devient rapide. Il suffit juste de l’avertir discrètement, et il reviendra lent facilement comme ce qu’i réussissait à faire au début du repas.

J'ai des soucis dentaires, la vibration est-elle un problème ?

Non la vibration n’est pas un problème. Voilà au moins trois raisons :

  1. La vibration est légère
  2. La vibration est localisée dans le manche sous la main qui tient la fourchette. La tête de fourchette ne vibre pas.
  3. La vibration se déclenche environ 1 seconde après la mise en bouche, la fourchette a alors très généralement quitté la bouche.

Comment laver les fouchette et cuillère Slow Control ?

Il suffit de juste penser à retirer la clé électronique du manche. Celle ci n’est pas exposée à la nourriture et ne demandera que le passage d’un chiffon. Le manche de fourchette et le manche de cuillère qui ont été exposés à la nourriture passent bien au lave vaisselle.

Publié par Slow Control le